Pourquoi partir en Allemagne?


  

As-tu jamais pensé à explorer l’Europe? Ne manque surtout pas l’Allemagne! L’Allemagne, située au cœur du continent, est l’un des meilleurs points de départ pour tes aventures continentales. Porte de l’Europe de l’Est tout autant que de l’Europe de l’Ouest et l’une des principales nations commerçantes du monde, l’Allemagne est cosmopolite et dynamique. Il suffit d’y aller pour t’en rendre compte!

happyrizzi_creative-germ.jpg Happy Rizzi House in Braunschweig © GNTO

Fachwerkhaus_galeriebild.jpg

Découvre les paysages urbains vibrants de l’Allemagne – Berlin, la capitale, et les métropoles régionales comme Hambourg, Munich, Cologne, Francfort, Stuttgart, Dortmund, Leipzig. Chacune a son caractère unique. Bien entendu, la vie nocturne de Berlin est dans une catégorie à part…

N’oublie pas non plus les petites villes allemandes… beaucoup d’entre elles, fondées pendant le Moyen Âge ou même à l’époque romaine, sont riches en histoire. Certaines sont connues pour leur communauté et leur mode de vie étudiant… et un grand nombre d’entre elles offrent de nombreuses occasions de pratiquer des sports et des activités en plein air, comme le cyclisme, la marche, la planche à voile et l’alpinisme, pour n’en nommer que quelques-unes… En bref, l’Allemagne a quelque chose à offrir à chacun!

Tu t’inquiètes un peu concernant la langue? Ne t’en fais pas! Les étudiants et les jeunes Allemands voyagent à l’étranger avec enthousiasme, ce qui signifie qu’ils ont au moins une connaissance de base de l’anglais : malheureusement, les Allemands sont connus pour passer à l’anglais une fois qu’ils réalisent que leur interlocuteur n’est pas germanophone. Cependant, il y a de bonnes raisons d’apprendre cette langue : l’allemand, parlé par 100 millions de personnes en Europe, est la langue maternelle la plus parlée sur le continent!

Communication.jpg

L’Allemagne a l’une des économies européennes les plus dynamiques. Les marques allemandes sont connues dans le monde entier, et pas seulement en ce qui concerne la bière et les voitures! Le pays est connu pour ses activités scientifiques et de recherche de tout premier plan, et innove en matière d’énergies renouvelables et de technologie verte. De nombreuses compagnies internationales sont basées en Allemagne, ce qui facilitera ta recherche d’un emploi.

Et il ne faut surtout pas oublier : l’Allemagne compte 90 parcs naturels, 14 réserves de biosphère et 15 parcs nationaux, deux côtes à moins de 50 km l’une de l’autre, mais cependant totalement différentes, ainsi que des paysages spectaculaires dans la région dela mer de Wadden, de la Forêt noire et des Alpes. Et tout ceci dans un pays mesurant 850 km du nord au sud et 600 km d’est en ouest…

Tu es prêt à explorer? L’Allemagne t’attend!


Sites Web :


Visite les blogues suivants (en anglais uniquement) :

  • « Scene in Berlin » : Des journalistes berlinois de Deutsche Welle, ayant tous l’anglais comme langue maternelle et vivant depuis très longtemps dans la capitale allemande, proposent une perspective locale sur la vie culturelle dans l’une des cités du monde les plus vibrantes.
     
  • « Living in Germany » permet d’explorer ce que signifie réellement vivre en Allemagne, en présentant la vie des Allemands et des non-Allemands. Joins toi à Sue Cox et au reste de l’équipe chaque semaine pour une baladodiffusion (podcast) excitante et amusante.

  • Chaque semaine, Michael Wigge présente « The Truth about Germany », en voyageant dans tout le pays pour découvrir ce qui se cache derrière les clichés sur les Allemands et pour découvrir le visage réel de l’Allemagne.

  • Brian Melican s’est installé en Allemagne en 2008. Il a travaillé pour un certain nombre de quotidiens allemands, et il traduit et écrit pour des éditeurs du monde de l’enseignement. Il partage ses expériences sur son blogue des plus francs « Lost in Deutschland ».
 

testimonial3_f.jpg

Travailler en Allemagne est une expérience qui en vaut vraiment la peine. Enseigner l'anglais à de jeunes étudiants me permet de développer de nombreuses compétences qui me serviront dans ma vie future. Vivre en Allemagne me permet également de profiter de différents aspects culturels et me donne envie d'explorer d'autres cultures. De plus, le fait de vivre en plein centre de l'Europe me permet de voyager sans problèmes (et à un prix abordable) dans d'autres pays.
Aanchal (Ontario) dans une classe de théâtre