Pourquoi partir à l'étranger?


Séjourner à l’étranger, cela pourrait être l’expérience la plus mémorable de toute ta vie! Cela te permettra

  • d’apprécier différentes cultures
  • d’apprendre un nouveau langage
  • de te préparer à travailler sur le marché global
  • de développer des compétences professionnelles et personnelles
  • de découvrir comment le Canada est perçu à l’étranger et de représenter ton pays
  • de découvrir le monde, de rencontrer des gens nouveaux et de t’amuser!

Yong traveler

Si tu as grandi dans un pays seulement, tes impressions des pays étrangers seront basées sur de courtes vacances, quand tu es allé à l’hôtel et que tu as visité des lieux touristiques.

Youngsters

Séjourner à l’étranger pendant une période plus longue te donnera l’occasion de connaître vraiment le pays, sa langue et, surtout, sa culture. Mais de plus, cela te donnera la chance de te découvrir toi-même! Qui es-tu hors de la maison de tes parents ou de ta ville natale? Qui es-tu dans un milieu nouveau? Es-tu curieux et veux-tu savoir ce que le monde te réserve? Vas-tu oser découvrir comment fonctionne un pays différent, quelles sont les habitudes de ses habitants et faire l’expérience de tout ceci en gardant l’esprit ouvert? Comment vas-tu te sentir quand des gens du monde entier vont te demander : « Alors, d’où viens-tu? Comment le Canada se compare-t-il à notre pays? »

Rencontre des gens d’horizons différents, qui souhaitent te montrer leur pays et t’en faire partager l’expérience. Fais partie de la culture et de la vie d’un pays différent!

En plus des avantages personnels que tu retireras de la vie dans un pays différent, tu en retireras un avantage concurrentiel qui te sera utile dans le monde du travail. Une capacité langagière accrue, une compréhension des cultures et des coutumes étrangères, ainsi qu’un nouveau niveau d’indépendance acquis pendant une année passée à l’étranger, voilà de nombreux atouts précieux sur le marché du travail. Laisse ton CV parler pour toi et indiquer aux employeurs futurs que tu as osé laisser derrière toi la sécurité non seulement de ta famille, mais aussi de ton pays, que tu as acquis des compétences et des expériences qui te fournissent une perspective plus vaste.

Job interview

Une année à l’étranger ne se limitera pas à élargir tes horizons personnels, mais t’aidera aussi à diversifier ton profil et à augmenter ta valeur aux yeux de tes employeurs futurs.

Et grâce à une variété de programmes de mobilité des jeunes, tu pourras choisir ce qui te convient le mieux.

 

testimonial2_f.jpg

J'ai commencé à m'intéresser à l'Allemagne à l'âge de 16 ans (lors d'un voyage scolaire) et je cherchais un moyen d'y retourner. J’ai donc été heureux de trouver un travail en Allemagne me permettant de découvrir le pays et dans le même temps de faire des expériences uniques et intéressantes. Par mon travail, je suis en contact avec des gens plus jeunes que moi et je me rends compte à quel point c'est enrichissant.
Michel (Nouveau-Brunswick) – assistant dans une école à Berlin