Programmes d'enseignement coopératif


Dans le but de promouvoir les relations internationales et de resserrer les liens de coopération dans les domaines de l'éducation et de la recherche, les collèges et les universités du Canada concluent des ententes de collaboration avec des établissements d'enseignement d'autres pays qui partagent les mêmes objectifs.

Ces initiatives permettent aux étudiants d'acquérir une précieuse expérience en relation avec leurs études et les aident à préparer avec succès la transition entre les études et le monde du travail.

Conditions d'admissibilité:

  • être étudiant à plein temps au moment de la demande et
  • faire partie d'un programme coopératif dans un établissement d'enseignement postsecondaire participant.

Durée de la participation
Selon l'entente convenue avec l'établissement étranger, les étudiants inscrits à un programme coopératif peuvent étudier et travailler dans le pays d'accueil pendant une période pouvant aller jusqu'à un an.

Comment s'inscrire?
Les étudiants qui désirent travailler ou étudier à l'étranger sont priés de s'adresser aux autorités du collège ou de l'université qu'ils fréquentent pour obtenir des précisions sur les divers programmes ainsi que sur les conditions d'admissibilité.

Consultez le site Internet de l'Association canadienne de l'enseignement coopératif cafce.ca pour connaître la liste des établissements participants actuels.

 

bt_compare_programs_off_f.png