Programmes disponibles auprès de fournisseurs de services


Si vous souhaitez bénéficier de l'assistance d'un fournisseur de service vous devez contacter l'organisation choisie pour obtenir des informations sur les modalités d'inscription. La plupart des organisations vous aideront à préparer et à soumettre votre dossier, en vue de l'obtention d'un visa de mobilité des jeunes, auprès de l'ambassade ou du consulat allemand. Certaines même vous aideront à trouver du travail en Allemagne et/ou vous offriront du soutien sur place après votre arrivée.

Il existe une multitude de programmes vacances-travail. Certains ont des mandats spécifiques et vous ne pouvez postuler que si vous remplissez les critères requis. Pour ce qui est de la recherche de travail, certains programmes vous aideront tandis que d'autres vous laisseront vous débrouiller tout seul.

Il est important de vous familiariser avec les différents types de programmes disponibles avant de choisir celui qui vous convient le mieux, puis de déposer votre candidature.

Nous avons établi une liste de quelques-uns des programmes de mobilité des jeunes et de sites Internet que nous vous encourageons à consulter. Vos recherches préalables vous aideront à trouver le programme le plus approprié à vos besoins.

 

bt_compare_programs_off_f.png