Trouver un emploi en Allemagne


Rappel: quel que soit le type de travail, vous aurez TOUJOURS besoin d'un visa de mobilité des jeunes.

Assurez-vous d'obtenir votre permis auprès de l'ambassade ou du consulat allemand AVANT de quitter le Canada!

Il est de votre responsabilité de trouver le travail auquel vous aspirez même si vous recevez l'aide d'un fournisseur de services ou autres.

Étudiants
Si vous souhaitez uniquement exercer un travail occasionnel pour financer votre voyage d'été, vous pouvez vous débrouiller tout seul. Vous pouvez aussi contacter un fournisseur de services approprié si vous avez besoin d'aide (voir la liste).

Si vous préférez trouver un travail en relation avec votre domaine d'études, vous pouvez vous faire aider en vous adressant à l'Agence centrale de placement pour le travail spécialisé et à l'étranger (Zentrale Auslands- und Fachvermittlung ZAV) de l'Agence fédérale pour l'emploi.

Cependant, nous vous recommandons vivement de chercher vous-même un travail. Après tout, vous êtes le mieux placé pour savoir quel travail vous offrira la meilleure expérience professionnelle et vous servira dans vos études. Votre futur employeur peut s'adresser directement à la ZAV pour obtenir les informations nécessaires.

Renseignez-vous auprès de votre collège ou université pour savoir ce qu'il/elle peut faire pour vous aider, notamment si vous êtes inscrit dans un programme d'enseignement coopératif.

Utilisez vos contacts personnels et professionnels et les ressources de vos réseaux!

Consultez impérativement les sites suivants:

Le site de l'Ambassade du Canada en Allemagne offre également des liens vers des employeurs potentiels en Allemagne à l'adresse suivante: kanada.de/youth.

Bonne chance dans vos recherches!

 

testimonial2_f.jpg

J'ai commencé à m'intéresser à l'Allemagne à l'âge de 16 ans (lors d'un voyage scolaire) et je cherchais un moyen d'y retourner. J’ai donc été heureux de trouver un travail en Allemagne me permettant de découvrir le pays et dans le même temps de faire des expériences uniques et intéressantes. Par mon travail, je suis en contact avec des gens plus jeunes que moi et je me rends compte à quel point c'est enrichissant.
Michel (Nouveau-Brunswick) – assistant dans une école à Berlin